Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un instant autour du monde
  • : Un voyage pas comme les autres. Je souhaite rencontrer les gens, et apprecier de nouvelles cultures, et si possible trouver un point de chute pour y passer quelque temps.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 13:43

Nous partons avec le Suisse, Janut, en direction de la frontière Thaïlande, Laos et Birmanie (appelée aussi le « golden triangle »).

 

Nous décidons de prendre le Speed-Baot, petite embarcation ou l’on entasse entre 6 et 8 personnes.

Le bateau doit faire 5m de long pour 1,20m de large, ils ont monte un moteur de 150 chevaux et sans rigoler on doit rouler a 50 ou 60 km/h. De la folie en somme.

 

Pour être un peu plus rassurant ils nous donnent des casques de moto, on a l’impression de partir pour une course…

 

 

Tous les guides vous diront que c’est un moyen de transport trop dangereux, mais pour l’avoir essaye je trouve ca relativement stable et surtout très pratique.

 

Nous arrivons à Pakbeng, qui est en faite un village stop avant de continuer la route sur la frontière. C’est la ou Samy et Natacha ont passe deux ans et demi, en tant que gérant du meilleur hôtel du village.

 

Nous sommes donc loges gracieusement dans ce Lodge qui surplombe le Mékong, grâce au copain de Sam qui tient l’affaire après lui.

 

Des notre arrive Cyril le gérant, nous invite, a boire des coups avec les employés de l’hôtel.

Comme la plupart des clients n’arrivent que le soir avec le bateau lent, et repartent le lendemain matin, tous les jours ou presque, les employés sont tranquille et ils se réunissent pour boire et faire la fête dans leurs petites cases sur pilotis, entourant l’hôtel.

 

L’ambiance est déjà chaude quand on arrive, et on boit du Lao lao pour changer, tout ca arrose de quelques casiers de bière. Mais le clou c’est un plat à base de sang frais. Mumm que c’est bon!!!

 

Le soir après une petite sieste nous allons à la soirée, du bar local, toujours avec les mêmes employés qui ont déjà fini de travailler.

 

A 23h je suis à ramasser a la petite cuillère, mais pour ma défense il faut savoir qu’on a commence à boire vers 15h, a la méthode Lao : on n’a besoin que d’un seul verre mais par contre de plusieurs bouteilles.

 

En gros une personne sert des shoots, de bière ou de lao lao, et on doit boire cul sec en montrant a tout le monde que l’on boit.

Donc entre les mélanges, et le faite de boire cul sec tous les verres, on est très vite bourre.

 

Très bonne expérience avec ces Lao qui sont vraiment adorable.

On sent quand même une affiliation avec les Thaï, d’ailleurs leur langues sont tellement proche qu’ils se comprennent, mais les Lao sont plus simple et on gardait leur sincérité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bon anniversaire cher Rodolphe. Reviens-nous vite avec des tas de bonnes images!<br /> Bises
Répondre